• Réussir son entrée en grammaire en CE1 - RETZ

    Vous connaissez sans doute le livre

    Réussir son entrée en grammaire en CE1 - RETZ

    avec ses petits personnages.

    Dernière découverte !

    Des sequences à voir absolument chez

    Réussir son entrée en grammaire en CE1 - RETZ

    Réussir son entrée en grammaire en CE1 - RETZ 

    Réussir son entrée en grammaire en CE1 - RETZ

    Réussir son entrée en grammaire en CE1 - RETZ

    un travail super pour les CE1 !

     

    Il est proposé pour les CE1, mais puisque aussi en CP on parle des verbes, des noms, des déterminants,  des adjectifs, nous utilisons les petits personnages.

    On joue à mimer, pour reconnaître le verbe et ensuite on se pose des questions, qui fait quoi, il est gentil, grand, petit ...

    et voilà l'utilité des petits personnages.

    J'écris une phrase, puis des phrases ...

    je demande à celui qui reconnait le verbe de venir poser l'étiquette à coté du verbe, on cherche ensuite qui fait l'action et ainsi de suite. 

    J'ai retravaillé les personnages et je vous propose ma version, mais si avez d'autres idées ...

    un petit message fait énormément plaisir !

    Réussir son entrée en grammaire en CE1 - RETZ

    Télécharger « Personnages rseeg_versionA.pdf »

    les adjectifs à venir ...

    Vous trouverez sur d'autres blogs, des documents, des figurines. 

    A consulter :

    L'école de Julie

    L'école de Chenapan

    Galhia

    Les clés de la classe

    Le petit cartable de Sanléane

    Caracolus

    Lutin Bazar

    pépins & citrons

    Le jardin d'Alysse

    Le cartable de maîtresse Séverine

    Tata Nananou

    Mais que fait la maîtresse

    Charivari à l'école

    ... à suivre

     

     

     

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mai 2016 à 20:59
    Mes élèves adorent aussi ces personnages ( mais je n utilise pas la méthode).L année prochaine, je me dirige vers Picot mais je compte bien ressortir ces personnages.bonne idée pour le rose et le bleu du nom
      • Mercredi 4 Mai 2016 à 22:40

        Avec mes CP, je n'utilise pas toute la méthode non plus, mais ils aiment se promener jusqu'au tableau pour aller poser leur étiquette ... alors je me dis qu'ils retiennent bien et ils s'amusent.

        Merci pour ton message Dgedie wink2 !

        Bon week-end happy

    2
    Sylvie
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 21:58

    J'ai un double niveau CP/CE1, cette méthode je l'ai mise en place depuis 2 ans. Les élèves adorent. Et un grand merci pour votre travail sur le  personnage "le Nom", de mettre du rose pour distinguer le nom féminin. Cela sera plus explicite pour certains élèves. Merci encore pour ce beau travail 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :