• Jouons avec les syllabes GS/CP

    Les élèves de GS et CP se retrouvent une fois par mois autour d'un atelier. 

    Voici celui que j'ai proposé l'année dernière :

    Jouons avec les syllabes GS/CP

    Télécharger « Famille des CA.pdf »

    Télécharger « Famille des COU.pdf »

    Télécharger « Famille des MA.pdf »

    Télécharger « Famille des PA.pdf »

    Télécharger « Famille des ROU.pdf »

    Télécharger « Famille des BA.pdf »

    Télécharger « Famille des CHA.pdf »

    Télécharger « Famille des POU.pdf »

    Télécharger « Famille des SA.pdf »

    Télécharger « Famille des TOU.pdf »

    Télécharger « IMAGES.pdf »

     

     Voici deux fichiers sous "Word" 

    Télécharger « Famille des MA.doc »

    Télécharger « Famille des CHA.docx »

    Il y a un intrus pour chaque carte son.

    Les élèves identifient les images puis ils jouent avec les règles d'un jeu de loto.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mercredi 21 Août 2013 à 23:17

    Ton jeu est vraiment sympa, j'indiquerai le lien à mes collègues de maternelle dès la rentrée!  Merci! 

    2
    Samedi 24 Août 2013 à 23:03

    Très sympa ce jeu.

    3
    Samedi 31 Août 2013 à 11:54

    J'aime beaucoup.

    4
    Samedi 31 Août 2013 à 14:19

    Merci, je pensais en faire d'autres avec le "son" à la fin... mais ...

    A suivre

    Bonne rentrée !

    5
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:07

    Adopté aussi!   Merciiii!

    6
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:37

    Merci, un petit message fait toujours plaisirs

    7
    Jeudi 20 Février 2014 à 22:48
    8
    sanfranc
    Samedi 12 Juillet 2014 à 20:55

    Bonjour,

    Je le trouve très bien ce jeu et je pense que les élèves vont aimer les couleurs et le format. Par contre, je ne trouve pas certaines planches syllabes (famille des MOU, ainsi que famille des MA en syllabe finale ou intermédiaire) pour une partie des images. Serait-il possible de m'envoyer un fichier modifiable pour que je fabrique les planches manquantes en respectant la même mise en page ? Merci d'avance, Sandrine

    9
    Samedi 12 Juillet 2014 à 22:16

    Avec plaisir Sandrine !

     

    10
    Samedi 12 Juillet 2014 à 22:24

    C'est fait ! et si tu voulais bien partager tes nouvelles fiches ... je les mettrai en ligne.

    A bientôt !

    happy

    11
    loulou
    Samedi 30 Août 2014 à 18:37

    Bonjour !


    Je découvre ton site , il est génial !


    J'aimerais travailler avec mes cp l'écriture à partir du graphisme ,le livre est introuvable !!! J'ai appris que tu l'avais grâce à Mitsouko.


    Pourrais tu m aider ?


    merci à bientôt


     

    12
    Samedi 30 Août 2014 à 18:44

    Merci pour ton message !

    Avec plaisir, je vais essayer. Peux-tu m'adresser tes coordonnées par contact ?

    A bientôt

    happy

    13
    Nicky
    Vendredi 30 Octobre 2020 à 12:00

    merci pour ce partage

    je le proposerai a la rentrée à mes élèves de GS

      • Vendredi 30 Octobre 2020 à 15:54

        Merci pour ce message !

        Si besoin je pourrai préparer d'autres fiches, avec d'autres syllabes yes

        Juste un petit message et ... avec grand plaisir cool

        Bon courage pour la rentrée chère collègue happy

    14
    Louise
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 13:13

    Bonjour,
    merci pour le partage. J'ai l'impression qu'il y a des images en trop, page 3 et 4 par exemple, je n'arrive pas à identifier le son d'attaque et il n'y a pas la planche des TA (page 7 du fichier image.) ni la planche des MOU (page 8 du fichier image)
    Je vais les faire, et modifier la planche des TOU que je trouve compliquée, si ça t'intéresse je te les envoie par email pour que tu puisses l'intégrer à ton article. Je te remercie d'avoir mis le fichier modifiable à disposition !

    Louise

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:01

        Bonsoir et Merci Louise ! Je suis intéressée par ton fichier happy

        je vais vérifier ces pages ...

        A très bientôt cool

    15
    Aurélie
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 19:24

    Bonjour,

     

    Le téléchargement d'images n'est plus disponible.

     

    Serait-il possible de le réactiver ?

     

    Merci d'avance

      • Dimanche 9 Octobre 2022 à 21:23

        Bonsoir Aurélie,

        Je viens de réactiver yes

        Merci de m'avoir contacté cool

        Bonne continuation et à bientôt

      • Aurélie
        Mardi 11 Octobre 2022 à 08:19

        Merci beaucoup

    16
    Cathy
    Mardi 22 Août 2023 à 17:19

    Bonjour,

    Je viens de tomber sur votre site et plus particulièrement sur le jeu des syllabes GS/CP. Je trouve vos fiches super, bravo ! Par contre, je ne vois pas les images associées?

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci beaucoup !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :