• La poutre du temps

    Pendant les vacances, je surfe et je trouve des trésors !

    Voici un livre que j'aime beaucoup

    La poutre du temps

    seulement la poutre du temps est longue OUI,

    mais aussi trop courte et trop petite pour l'utiliser

    en classe.

     Alors, me voilà en voyage et j'ai trouvé des explications et aussi comment rer sa terrible longueur chez

    La poutre du temps

     puis, encouragée par Zazou, je suis allée rendre une petite visite chez Estelle et là, une autre version très jolie

    vite un petit CLIC

    La poutre du temps

    une autre adresse !!!

    La poutre du temps

    mais sous le nom de calendrier liaire, chez

    La poutre du temps et La poutre du temps

    d'autres trésors !

    Je ne savais pas comment choisir, un vrai casse-tête !

    Elles sont toutes très jolies ces poutres du temps !

    La poutre du temps

    J'ai fait un peu de cuisine,

    un peu de ceci, de cela et voici la mienne,

    jusqu'au 8 janvier, mais bient la suite !

    La poutre du temps

    Je suis dans

    la ZONE C.

    Voici la version modifiable

    Télécharger « poutre-du-temps.pptx »

    ...la suite et fin !

    Télécharger « poutre du temps_suite.pdf »

    le même document en deux parties

    Télécharger « poutre du temps_1.pptx »

    Télécharger « poutre du temps_Fin.pptx »

     Le même document, mais pour la

    ZONE A

    un grand merci à

    dgedie La poutre du temps

    Télécharger « poutre-du-temps_1zone A.pdf »

    Télécharger « poutre-du-temps_Fin zone A.pdf »

    Un article et des exercices sur le calendrier chez Dgedie

    vite clic L'école des Juliettes

    La poutre du temps

    La version de 2016-2017

    CLIC

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Août 2015 à 15:30

    Ma-gni-fi-que, ma coupine! 

     Hé oui, c'est d'avoir feuilleté tes beaux livres qui m'a donné envie...kiss

    Merci ma Coupine  Mes images de partage...

    2
    Mardi 25 Août 2015 à 15:36

    Dis-donc, toi! Ne serais-tu pas passée Maître dans l'art de la syllabation?

    Hum, hummmmmm! wink2  On dirait bien!!.

    Je ne t'oublie pas, Coupine! Mais le temps fait son sprint! Il m'énerve celui-là! Quand je le tiendrai, j'aurai deux mots à lui dire  ... Grrrr! Temps! si je t’attrape!  Garrrrrrrrrehe

    3
    Mardi 25 Août 2015 à 15:37

    Tu m'as bien aidé , ainsi que Estelle, Myriam, Gijou ...

    Merci beaucoup !

    cool

    4
    Mardi 25 Août 2015 à 17:08

    joli travail!!

    5
    Mardi 25 Août 2015 à 18:26

    Merci Mali ! happy

     

    6
    Mardi 25 Août 2015 à 18:28

    Un bacione Zazoo !  Merci pour tes messages !

     

    cool

    7
    Mercredi 26 Août 2015 à 07:41
    Superbe! Si j ai bien compris, on plie ou on roule au fur et à mesure? J ai des murs en peau de chagrin ...
    Bon ben faut que je mesure et que j imprime maintenant...
    8
    Mercredi 26 Août 2015 à 08:51

    Je suis dans la zone A... cry

    Pour l'instant, pas de soucis, jusqu'à Noël, j'utilise ton doc. Cela se corse après... Si tu veux, je pourrai faire la zone A.

    Juste une question: pourquoi ne pas mettre les noms des jours directement dans la cases?

    9
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:17

    Bonjour Dgedie ! 

    J'allais justement mettre en ligne la version modifiable yes.  Jusqu'au vacances de février il n'y a pas de problème, mais après ...  on pourrait ainsi enlever également les petits dessins pour les jours de classe ou non.

    Pour les jours de la semaine, je pensais qu'ils allaient ainsi mémoriser la suite des jours ainsi que l'écriture. 

    J'ai un CP cette année, encore, mais j'aime winktongue wink2 happy !  J'aime voir les petits yeux briller !

    Je voudrais les faire participer au maximum, ils sont toujours très contents de faire comme les grands happy

    J'accepte avec plaisir ta proposition ! Merci mille fois !

     

     

    10
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:35

    J'ai imprimé chez moi.... Trop trop trop long, je n'ai que deux mètres de dispo... Du coup, j'ai placé au gauche une pochette coin "passé" et à droite une pochette coin "futur" et j'ai aussi bidouillé une flèche "présent" qu'ils déplaceront au fur et à mesure.

    J'ai aussi préparé des cupcakes d'anniversaire avec le prénom de mes loupios à coller (directement imprimé sur du papier autocollant).

     

    Du coup, je pense remplir avec mes élèves cette poutres du temps quand nous aurons fini de travaillé sur le calendrier (vers le 20 septembre). Par groupe de deux ou trois, ils devront placer les étiquettes jour/piscine/événement/anniversaire sur le mois de leur choix.

     

    Merci merci merci d'avoir agité mes neurones ce matin!

    11
    Mercredi 26 Août 2015 à 11:57

    Oh maîcresse, merci c'est une bonne idée les pochettes passé et futur !

    Pourrais-tu m'adresser tes cupcakes pour les anniversaires ?  J'aimerais en préparer pour mes petits et les mettre en ligne !   cool

    A bientôt ! happy

     

    12
    Jeudi 27 Août 2015 à 17:08

    j'ai téléchargé la suite :p. Merci pour tout ce boulot!

    13
    Jeudi 27 Août 2015 à 18:02

    Avec plaisir ! 

    winktongue

    14
    Petitefeebleue
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 16:59

    Un grand MERCI pour ce boulot GENIAL! modifiable en plus le REVE!!!!


     

    15
    Dimanche 6 Septembre 2015 à 21:37

    sarcastic Ohh, merci pour ce message !

    Je suis contente que ce travail puisse t'être utile !

    Bonne rentrée !!

    happy

    16
    Mardi 27 Octobre 2015 à 23:58

    Super, justement je cherchais des docs sur la poutre du temps, merci pour tous ces liens :)

    17
    Mercredi 28 Octobre 2015 à 11:59

    Bonne journée et bonne visite !

    happy

    18
    Mercredi 13 Avril 2016 à 00:03

    Bonjour.

    Merci beaucoup pour votre travail et pour le partage ! J'ai fait quelques petites modifs pour que la poutre me convienne et je l'ai imprimée en 2 pages par feuille, puis plastifiée. Maintenant elle est accrochée et elle est top !

    Bonne continuation.

    Milla

    19
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:45

    Merci Milla pour ton message ! Recevoir un message, cela me fait toujours plaisir yes

    Si jamais tu souhaitais partager ta nouvelle poutre du temps, je pourrais la mettre sur le blog avec un grand plaisir !

    A bientôt et bonne continuation à toi aussi !

    happy

    20
    Mercredi 13 Avril 2016 à 21:53

    Alors? Cette poutre du temps! Elle fonctionne bien chez vous?

    C'est chouette de la voir se remplir.wink2

    21
    Mercredi 13 Avril 2016 à 23:35

    Elle fonctionne !  Tout doucement le premier trimestre, puis on y prend goût : les anniversaires, les séances de sport, les dates importantes ... les parents s'arrêtent pour la consulter yes

    Chouette, c'est vraiment chouette !  Merci Madame Montessori !

    cool

    22
    Jeudi 14 Avril 2016 à 00:36

    Je dirais tout pareil! wink2

    23
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 23:23

    Je viens de vérifier ta zone. winktongue

    Je me souvenais bien, Coupine.

    24
    Vendredi 22 Juillet 2016 à 09:42

    Oh oui, merci !  happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :