• La ménagerie du Jardin des plantes à Paris

    Sous un beau soleil yes ...

    Enfin notre sortie !!!

    La ménagerie du Jardin des plantes à Paris

    Le 3 juillet nous irons visiter la ménagerie du Jardin des Plantes à Paris.

    Avec Florence, nous avons préparé un jeu de cartes avec des questions.

    Les élèves seront repartis en petits groupes de 3/4.

    Chaque groupe aura un questionnaire et suivant les indications du plan mis à leur disposition, devront répondre à quelques questions.

    Voici les cartes :

    Télécharger « Jeu de cartes MENAGERIE du Jardin des plantes.pdf »

     

    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mathieu
    Mercredi 11 Mai 2016 à 18:47

    Bonjour,

    Votre jeu me semble très intéressant. Je sors avec ma classe à la ménagerie en juin. Pour répondre aux questions de ces fiches, y a-t-il des panneaux devant les animaux en question pour que les enfants puissent répondre ?

    Merci beaucoup

      • Mercredi 11 Mai 2016 à 22:03

        Oui, les élèves trouveront les réponses sans problème !

        Nous avons beaucoup aimé.

        Bonne visite !happy

    2
    Valclasse
    Mercredi 26 Avril 2017 à 09:14
    Super jeu
    Nous allons y aller le 19 mai 2017
    Je vais m'en servir .
    J'aimerais organiser un parcours en étoile et que les élèves viennent vérifier leur réponse avant de repartir sur un autre trio à chercher : auriez vous les réponses aux questions svp ?
    Encore merci pour ce magnifique travail .
      • Mercredi 26 Avril 2017 à 16:53

        Merci pour ce message !

        Le jeu est à l'école et je ne retrouve rien sur mon PC. J'espère avoir gardé le travail de préparation sarcastic

        Je mettrai les réponses en ligne yes

    3
    neosis
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:38

    Bonjour,

    nous nous sommes inspirés de vos questionnaires pour notre visite de novembre 2019 et l'avons remis au goût du jour.

    comment puis-je vous le transmettre pour le diffuser ?

    4
    Lundi 11 Novembre 2019 à 21:50
    Oh, c'est super ! Vous pouvez me l'envoyer par un petit message sur la colonne de droite il y a un lien.
    Merci beaucoup .
    Vivement les partages
    5
    val
    Dimanche 21 Août 2022 à 15:39

    Bonjour

    Désolée de vous déranger pendant les vacances ...

    J'avais utilisé votre super rallye en 2017 mais depuis j'ai perdu mon document que j'avais adapté - je vois qu'un/une collègue l'avait remis au goût du jour en 2019 - serait-il possible d'avoir cette version avec l'autorisation du/de la collègue bien sûr ?

    PS : à tout hasard si vous avez les réponses :)

    par avance merci

      • Dimanche 21 Août 2022 à 18:41

        Je vous aurais adressé le document avec grand plaisir, je l'aurais même mis en ligne, mais malheureusement il n'est jamais arrivé ! 

        Bonne rentrée à vous cool

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :